L’accroche-porte, support de communication différent

Vous qui cherchez à communiquer différemment avec un budget qui n’est pas démesuré, vous êtes arrivés au bon endroit. Je vous propose l’accroche-porte publicitaire ! Si le support de communication en lui-même n’est pas original, son utilisation et sa diffusion peut avoir des répercutions importantes sur vos ventes.

Comment choisir un accroche-porte ?

Le choix du type d’accroche-porte dépendra beaucoup de l’utilisation que vous prévoyez. Extérieur ou intérieur, visuel important ou non, zone d’écriture possible… Essayons de récapituler chaque caractéristique.

    • Le grammage du papier : L’accroche-porte doit conserver une certaine tenue dans le temps, l’épaisseur du papier ne doit pas être moins de 300 g/m². Pour un meilleur rendu, optez pour un papier couché brillant qui mettra en valeur vos visuels.

 

    • La finition du papier : Il existe principalement deux finitions possibles : le pelliculage brillant ou mat. Le pelliculage brillant consiste à appliquer une couche brillante (semblable à une photo) et augmentera la durée de vie du document. Le pelliculage mat n’apporte pas d’effet visuel mais tactile. Au toucher, il donne un aspect “peau de pêche” au document. Il est également possible de ne pas apposer de pelliculage si vous souhaitez écrire ou apposer un tampon sur l’accroche-porte par exemple. En effet, l’inconvénient des pelliculages est qu’ils ralentissent l’absorption de l’encre par le papier. Vous risquez donc de voir de grandes traces si vous souhaitez écrire dessus.

 

  • le format : il existe plusieurs déclinaisons possibles. Il y a l’accroche porte classique (celui qu’on retrouve à l’hôtel), l’accroche porte cintre (qui peut être utilisé dans les magasins de vêtements) et l’accroche rétroviseur (tels que ceux utilisés par les concessions automobiles).

Quel message pour l’accroche-porte ?

Profitez du recto / verso pour teaser votre message. Sur le recto, posez le problème ou la question à laquelle vous apportez une réponse. N’hésitez pas à être un peu flou. Le but est de susciter l’intérêt de la personne qui verra l’accroche porte.
Une fois que vous avez éveillé l’intérêt, le recto répondra à la question et détaillera comment votre produit et/ou service y répond.

Quelle diffusion pour l’accroche-porte ?

Les modes de diffusion sont multiples, laissez libre cours à votre imagination. Pour vous aider, voici quelques diffusions possibles :

    • Faites le tour des commerçants de votre centre-ville et déposez les accroche-portes sur leur portes.

 

    • Pour communiquer différemment en magasin de vêtements, déposez des accroche-cintres entre les vêtements.

 

  • Une variante utilisée par l’agence Marketingcom : faites le tour des parkings de votre zone de chalandise et déposez les accroche-portes sur les poignées des voitures (côté conducteur bien sûr !!)

L’originalité de l’accroche-porte publicitaire ne réside pas dans le support lui-même mais bien dans l’utilisation que vous en ferez, alors n’hésitez pas à être original !!

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