Sacs à baguette publicitaires : innovation

Les sacs à baguette publicitaires constituent un moyen de communication innovant… créé dans les années 80 ! A l’heure où les medias traditionnels souffrent d’une baisse de leur audience, la communication sur des sacs à baguette publicitaires prend de l’ampleur. Explications autour de ce concept.

Quels sont les avantages de communiquer sur des sacs à baguette publicitaires ?

Avec le retour des valeurs liées au terroir chez les particuliers comme les professionnels, la communication de proximité se développe fortement. Les marques nationales comme locales cherchent à utiliser des supports proches de leurs cibles comme les sacs à baguette publicitaires. Quoi de mieux que ce media puisque que 97 % des français mangent du pain tous les jours ?
Vous pouvez toucher vos prospects de manière efficace car :

  • le message est vu aussitôt ;
  • il entre dans le foyer, sur la table, pendant le repas, moment de détente pendant lequel les sollicitations publicitaires sont faibles ;
  • le sac à baguette est manipulé en moyenne 3 fois par jour ;
  • le retour est immédiat.

Sac à baguette publicitaire

Sacs à baguette publicitaires Adwork’s

Qui peut communiquer sur des sacs à baguette publicitaires ?

Pour être simple : tout le monde. Vous voulez toucher des particuliers sur une zone géographique spécifique ? Vous souhaitez développer votre notoriété ? Vous lancez une opération de couponning sur tout le territoire français ? A toutes ces questions, la communication sur des sacs à baguette publicitaires apportent une réponse adaptée.

Quel est le processus ?

Une campagne de diffusion de sacs à baguette publicitaires est rapide à mettre en place. En moins d’un mois, les sacs à baguette sont distribués par les boulangeries que vous avez sélectionnées. Voici, résumé en une infographie le processus dans son ensemble :

Sac à baguette publicitaire

Quels résultats attendre ?

Les résultats sont immédiats ! Dès les premiers sacs distribués, vous obtenez des retours. Une campagne de sacs à baguette publicitaires permet :

  • d’accroître les ventes ;
  • de développer la notoriété d’une marque ;
  • d’augmenter le taux de mémorisation d’une marque ;
  • etc…

Si vous souhaitez communiquer sur des sacs à baguette publicitaires, vous pouvez nous contacter. Nous pouvons gérer votre projet partout en France !

Une réaction au sujet de « Sacs à baguette publicitaires : innovation »

  1. Cadeau original Réponse

    Bonjour,

    Cette idée est ingénieuse et je pense assez efficace pour les motifs que vous citez dans votre article.

    Mais la question qui se pose, si on fait une campagne sur 1 mois sur 5 boulangerie par exemple, ça coute combien une telle campagne? Il faut payer aussi la boulangerie? ou elle accepte tout simplement car ça lui fait des sacs à baguette gratuits pour elle?

    Le concept est bon, reste à voir le prix associé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *