La carte PVC en communication : quels sont les usages ?

Les cartes PVC envahissent notre quotidien. Même si de nombreuses voix s’élèvent contre leur multiplication, elles restent très utilisées et confèrent un sentiment d’appartenance à celui qui la possède. Chaque entreprise, chaque entrepreneur peut désormais distribuer ces propres cartes PVC à des coûts raisonnables.

Carte PVC

Les cartes PVC pour quels usages ?

La première utilisation qui vient à l’esprit quand on évoque les cartes PVC sont les cartes de fidélité. Chaque magasin possède désormais son programme de fidélité et donc sa carte de fidélité physique qui va avec. Toutefois, pour une entreprise de nombreux autres usages sont possibles :

  • – les badges d’entrée
  • – les pass
  • – les cartes d’étudiant
  • – les cartes cadeaux
  • – les cartes de membre
  • – etc…

Sous-traiter la création des cartes PVC

Créer des cartes PVC nécessite un matériel souvent onéreux. Vous ferez donc très certainement appel à des spécialistes de l’impression sur cartes PVC. Ils vous offriront de nombreux avantages. Premièrement, il pourront créer vos visuels de manière professionnelle. Je ne le répète jamais assez mais la communication est un métier qui ne s’improvise pas, confiez votre image à un vrai graphiste. Ensuite, vous pourrez ajouter des finitions plus ou moins haut-de-gamme à vos cartes : zone d’écriture, zone de grattage, perforation, vernis sélectif…

Imprimer soi-même ses cartes PVC

Vos cartes sont simples et ne nécessitent aucune option haut-de-gamme ? Dans ce cas, vous pourrez créer vous-même vos cartes PVC pour un budget inférieur.
La démocratisation de ce mode de communication a permis l’émergence de solutions DIY (Do it Yourself). De nouvelles offres d’imprimante carte PVC fleurissent sur Internet notamment. Pour un budget inférieur à 1 000 €, vous pouvez vous équiper et commencer à créer vos propres cartes PVC.
Le matériel nécessaire :

  • – une imprimante carte PVC
  • – des cartes vierges
  • – un logiciel d’impression
  • – un ruban couleur

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